City Scape

Certification CAMA

English

Organisme de certification

CAMA a été développé et est offert par World Partners in Asset Management, un partenariat d'associations professionnelles à but non lucratif comprenant le Asset Management Council (Australie), la Society of Maintenance and Reliability Professionals (USA), ABRAMAN (Brésil) et PEMAC ( Canada).

À propos de la certification

Grâce à la norme ISO 17021-5, l'Organisation internationale de normalisation a reconnu que les personnes qui évaluent ou vérifient les systèmes de gestion des actifs des organisations selon ISO 5500x ont besoin de connaissances de base en gestion des actifs.

L'objectif du processus de certification Certified Asset Management Assessor, par conséquent, est d'aider les personnes intéressées à servir en tant qu'évaluateurs en gestion d'actifs à démontrer qu'elles possèdent les connaissances et l'expérience nécessaires en matière de gestion d'actifs, ainsi que la connaissance d'ISO 5500x, pour faire partie d'un processus de certification des organisations ISO 5500x.

Par extension, la certification CAMA des individus aidera les organisations souhaitant se certifier ISO 5500x à identifier des évaluateurs et auditeurs crédibles. Notez que l'objectif de la certification est la connaissance du domaine. La connaissance générique des processus ISO, de l'évaluation et de l'audit n'est pas couverte par cet examen.

La certification CAMA est accordée après la réussite d'un examen de 2 heures et la démonstration d'une expérience pertinente. L'examen a été conçu pour tester les connaissances définies dans le document du Forum mondial sur la maintenance et la gestion des actifs (GFMAM), «Spécification de l'auditeur / évaluateur GFMAM ISO 55001».

L'examen de certification de Certified Asset Management Assessor (CAMA) est actuellement disponible en anglais, japonais et portugais et sera bientôt disponible en espagnol et en français.

Équivalence

World Partners Asset Management (WPiAM) accepte les demandes des titulaires du certificat IAM pour frais administratifs et une preuve d'expérience suffisante pour être admissible à la certification CAMA. Pour postuler à la certification CAMA basée sur un certificat IAM, inscrivez-vous sur le site Web de WPiAM et remplissez votre profil en ligne. Il existe des exigences de développement professionnel continu pour maintenir votre certification CAMA.

Préparation CAMA:

Les praticiens expérimentés de la gestion d'actifs réussiront probablement en lisant attentivement la série de documents ISO 5500x disponibles à l'achat sur www.techstreet.com

N'oubliez pas que la norme est composée d'une série de 3 documents et que vous devrez peut-être rechercher chacun d'eux: ISO 55000: 2014, ISO 55001: 2014, ISO 55002: 2018.

-ou-

PEMAC a développé,«Devenir un évaluateur certifié en gestion d'actifs», un cours pour aider les personnes ayant une expérience pertinente à se préparer à l'examen.

-ou-

Les personnes qui terminent avec succès le cours 1 du programme professionnel de gestion d'actifs PEMAC et qui possèdent de 3 à 5 ans d'expérience pertinente seront bien préparées à passer l'examen CAMA.

De plus amples informations sur CAMA sont disponibles sur le site du World Partner: www.wpiam.com

Inscription à l'examen CAMA

Vous pouvez passer l'examen CAMA dans le confort de votre domicile ou de votre bureau grâce à un système de surveillance à distance. Enregistrer Au moins 7 jours avant la date souhaitée, visitez le site Web WPiAM > « Afficher le calendrier / S'inscrire à l'examen CAMA » pour en savoir plus et vous inscrire à l'examen. Les tarifs sont disponibles sur ce site. Assurez-vous d'avoir votre code de réduction de membre PEMAC à portée de main pour l'enregistrer lors de votre inscription, voir ci-dessous.

DEVENEZ MEMBRE DE PEMAC POUR ÉCONOMISER

Si vous êtes membre de PEMAC, envoyez un e-mail à pd@pemac.org pour demander le code de réduction pour membre PEMAC afin d'économiser 150 $ USD sur le prix de l'examen (30 % d'économie). Vous n'êtes pas membre de PEMAC? Apprenez-en davantage sur l’adhésion à PEMAC pour économiser.